Quelle température pour ma climatisation ?

Quelle température pour ma climatisation ?

Publié le 15-07-2020
conseils maison #Conseils #Economie #Ecologie

On oublierait presque que l’été pointe le bout de son nez et, avec lui, ses traditionnelles chaleurs, parfois étouffantes. Pour y faire face, deux solutions complémentaires : une bonne isolation et une climatisation efficace. Et pour éviter que votre facture énergétique n’explose durant la saison, suivez nos conseils.

Quelques conseils de base

Le premier risque peut vous paraître simple mais il est bien souvent oublié par les ménages à mesure qu’avance la période estivale. En effet, plus la chaleur entre de votre maison, plus votre climatiseur devra fonctionner à plein régime.

Le placement de vos arrivées d’air frais à toute son importance. Proches des parties à climatiser de votre habitat, elles permettront à votre climatiseur d’être le plus efficace possible.

Enfin, l’entretien de votre climatisation est de loin un facteur très important de performance, trop souvent négligé. Les raisons d’un dysfonctionnement peuvent être nombreuses. Nous vous conseillons de veiller au nettoyage des filtres, à la vérification du fluide frigorigène ou encore au dépoussiérage de votre climatisation.

À la recherche de la bonne température

La température de confort optimale est celle qui se rapproche au mieux de la température ambiante. Ainsi, l’ensemble des professionnels semblent unanimes pour vous conseiller de régler votre climatisation au maximum 8°C en dessous de la température extérieure durant la journée.

L’idée étant de limiter les chocs thermiques au moment du passage dehors sans pour autant rogner sur la fraîcheur de votre intérieur.

Également, en période de forte chaleur, mieux vaut ne pas descendre sa climatisation en dessous de 25°C.

La nuit, il est recommandé de ne pas dépasser un écart de 5°C avec la température extérieure.

La climatisation réversible, quésako ?

Grâce à son système Inverter, la climatisation réversible permet de se rafraîchir l’été mais également de se chauffer l’hiver de manière totalement automatique, la température s’ajustant d’elle-même. Mais ce n’est pas tout ! Ce type de climatisation permet une importante économie d’énergie, notamment l’hiver, pouvant faire baisser votre facture jusqu’à 50%.

Avec tous ces conseils, Yep Habitat vous souhaite de passer de beaux étés ans vous soucier de vos factures !

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.