Divisez votre facture de chauffage grâce à la laine minérale

Divisez votre facture de chauffage grâce à la laine minérale

Publié le 16-04-2020
conseils maison #Conseils #Ecologie #Economie #Métier

Un isolant de qualité est essentiel pour optimiser vos résultats de réduction de consommation d’énergie. Yep Habitat a choisi pour vos combles la laine minérale : un isolant thermique de qualité pour diviser au moins par deux votre facture de chauffage.

Utilisation et propriétés de la laine minérale

Son utilisation permet d’isoler des combles, habitables ou perdus, des murs intérieurs, des planchers et des sols pour une isolation optimale et sous tous ses aspects :

- Une isolation thermique grâce à sa structure de fibre ouverte qui permet de retenir une quantité d’air importante.

- Une isolation phonique due à la composition spéciale du matériau qui préserve des nuisances sonores.

- Une prévention incendie grâce à une résistance au feu jusqu’à maximum 800°C. Elle ne conduit pas la chaleur et appartient à la Classe Euro A qui est la classe la plus élevée de tous les isolants.

Comprimée en panneaux ou matelas, la laine minérale est utilisée par les professionnels du bâtiment grâce à son utilisation qui peut se faire selon différentes techniques : soufflage ou panneaux isolants.

Divisez votre facture de chauffage grâce à la laine minérale

Composition de la laine minérale

La laine minérale est composée de 90% de fibres organiques (calcaire, sable et soude), de 3 à 5% de liants organiques, de résine phénolique, de résine acrylique qui assure la cohésion de la matière et de moins de 1% d’huile pour limiter l’émission de poussière et l’absorption de l’eau.

Les composants de la laine minérale sont fondus entre 1050°C et 1500°C puis fibrés et encollés. Le matelas formé est stabilisé par chauffage afin de polymériser les liants. Les produits finis ont différentes formes : feutres d’épaisseur, panneaux rigides, laines à projeter, flocons ou produits moulés.

Divisez votre facture de chauffage grâce à la laine minérale

La laine minérale à l’origine de votre d’économie d’énergie

Les pertes de chaleur peuvent représenter jusqu’à 30% de la consommation d’énergie de votre habitat. L’isolation des combles contribue à la réduction de votre consommation de chauffage. Yep Habitat vous accompagne pour diviser vos factures de chauffage grâce à l’utilisation de la laine minérale qui est l’un des meilleurs isolants grâce à sa composition.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.